19 Déc 2018
Les Jeunes cadres Voie de la SNCF se forment à l’IFF sur les pratiques travaux voie durant 2 semaines , dont l’objectif est de :
- Savoir préparer et organiser un chantier travaux voie
- Savoir utiliser les différents référentiels
- acquérir une approche des chantiers par des supports vidéos
- Faire des études de cas travaux.
l’importance de cette formation réside dans la sensibilisation de ces jeunes cadres à la complexité des cas rencontrés en travaux. Elle leur apporte une approche des chantiers par des supports vidéos avant étude de cas et est complétée par l’apport de l’expérience personnelle du formateur en matière de travaux.
La formation nécessite comme prérequis d’avoir vu plusieurs chantiers de travaux voie comprenant des remplacements d’appareils de voie,de rails (Longs Rails Soudés), et de travailler sur un projet de modification de LRS ou de remplacement d’appareils.
Pour assurer cette formation , M . El houssine BIHANI , l’animateur de ce module , a bénéficié d’un stage d’immersion dans les établissements de la SNCF , comprenant des phases de formation théorique et pratique s’étalant sur 5 semaines.
A cet effet, il a été amené à :
- assister en fond de salle à une formation
- s’approprier le kit pédagogique
- prendre le temps d’une immersion dans des Etablissements de production
Olivier ARMBRUSTER a assisté au lancement de cette nouvelle formation à l’IFF en tant que référent métier , voilà ce qu’il dit de cette formation « Première formation de ce module dispensée à Rabat par M Bihani. Bravo à lui pour s’être imprégné des référentiels français et avoir su apporter des réponses claires aux stagiaires. »
Laissez un commentaire