21 Mar 2018
Partant de la situation factuelle du trafic au Maroc sur le réseau actuel et compte tenu des plates-formes logistique en développement, ainsi que des connexions portuaires, l’objectif de cette formation est triple :
-Comprendre les blocages liés aux textes et règlements pour les dépasser.
-Détecter les moyens de gagner des parts de marché de façon strictement rentable.
-Améliorer les marges sur des trafics existants par une analyse rigoureuse de l’impact des divers paramètres de constitution du prix de revient d’un transport.
Cette formation destinée aux cadres de l’ONCF est animée par un ancien Polytechnicien qui fut également Directeur Fret SNCF, M. Armand TOUBOL, qui a animé la première session du 12 au 16 mars.
Le but est de donner aux stagiaires le désir d’être proactifs et innovants face aux blocages réglementaires ou aux interprétations restrictives données aux textes pour amener le fret à dépasser les limites qui lui sont imposées.
« Cet état d’esprit constructif est important pour le progrès dans l’efficacité ce qui rend cette formation importante au-delà des sujets techniques et économiques qui y sont abordés.
Je ne connais pas les formations de l’IFF dans leur ensemble mais je peux dire que celle que je viens d’animer me laissera un excellent souvenir tant sur le plan des échanges avec les participants que sur celui de l’organisation de la formation grâce aux attentions des équipes de l’IFF que je veux chaleureusement remercier » Souligne M. TOUBOL
Laissez un commentaire