08 Jan 2018
A l’instar de ses homologues exploitants ferroviaires, la SETRAG est également confrontée à la problématique de la sécurisation de l’exploitation ferroviaire.
Pour faire face, elle s’est engagée, suite aux recommandations d’un audit de la sécurité ferroviaire, d’intégrer dans ses processus de gestion de la sécurité, le Système de Management de la Sécurité (SMS)
Ce système du reste éprouvé à SNCF, est mis en place par ONCF depuis 2013.
Pour marquer cette ambition, la SETRAG offre à son personnel depuis 2016, l’opportunité de participer au module de formation TV12, relatif aux principes du SMS et proposé par l’Institut de Formation Ferroviaire, dont la mise en place a été décidé de commun accord entre SNCF et l’ONCF.
Outre le module TV12, l’offre de formation de l’IFF a pour vocation de renforcer les compétences des acteurs ferroviaires dans un environnement complexe et en constante évolution.
La participation de M. MENIE MBA André et celle d’autres collègues avant lui, au module TV12, suivi d’une immersion au sein du Département Audits & Contrôles de l’ONCF, lui permettrait de traduire la volonté de la Direction Générale de la SETRAG pour la mise en place du SMS , et une meilleure gestion de la prise en charge des risques inhérents à l’exploitation ferroviaire au Gabon.
L’IFF, pour M. MENIE MBA, offre un cadre approprié et des formations structurées pour accompagner la SETRAG à court et moyen terme dans l’atteinte de ses objectifs
Laissez un commentaire