07 Août 2018
Dans le cadre de son programme de remise à niveau des infrastructures , la SETRAG vient de faire l’acquisition d’un engin d’analyse par ultrason des défauts aux rails . L’utilisation de ce nouvel outil exige de la part du personnel , des connaissances de base en technique de transmission et de réflexion par résonnance et des connaissances des différents types de défauts aux rails .
A cet effet , l’IFF a formé deux Techniciens du Réseau du Chemin de Fer Transgabonais « SETRAG » sur les techniques de détection par ultrason des défauts au rails afin de leur permettre de disposer des connaissances suffisantes pour analyser et détecter les défauts aux rails .
Du 09 au 25 Juillet , les participants ont passé 12 jours de formation continue en salle et des mises en pratique en Atelier à IFF, ainsi qu’une immersion sur terrain dont ils ont effectué une visite de l’engin d’auscultation des rails SPI8 (Contrôle automatique), Travaux de soudure Rail – Démonstration de rails à défauts et la visite de la Gare Grande vitesse Agdal
Témoignages des participants :
Amiden TSOUERI, Responsable géométrie de la voie : «l’ensemble des formateurs qui ont intervenu ont pu démontrer avec aisance la maîtrise de leurs sujets . Après cette formation , nous gardons à l’esprit plusieurs notions et un sentiment agréable d’avoir été les bienvenus dans les locaux de l’IFF »
Arnaud BOUKA , Responsable qualité Tx voie :«La formation à l’IFF est dispensée par des formateurs expérimentés , tant dans le domaine des ultrasons applicables aux essieux que dans le domaine des ultrasons applicables aux rails .Le matériel utilisé pour les travaux pratiques est adapté aux nouvelles technologies . Le point marquant , c’est l’accueil de tous les membres de l’IFF y compris le personnel encadrant . Le cadre est idéal pour la formation ! »
Laissez un commentaire