15 Oct 2018
Dans le cadre du déploiement du nouveau module de formation « MA40 » qui porte sur les dépannages de l’électronique de puissance et de commande, L’IFF a fait réaliser trois nouvelles maquettes pédagogiques en coordination avec SNCF pour permettre d’illustrer les différents montages de base des circuits électriques et simuler des différentes pannes électriques.
Cherchant toujours à renforcer ses moyens pédagogiques , l’Institut a investi pour cela près de 600.000 DH (55.000 euros ).
Patrice TRASSART et Frédéric DEHEUVELS, experts métiers et concepteurs de la formation sont venus du Technicampus pour tester la première maquette opérationnelle.
Patrice explique qu’ « il s’agit d’une formation destinée aux agents électriciens pour apprendre les méthodes de dépannage , à détecter une masse , une coupure … . On leur donne des bases pour pouvoir dépanner , d’où l’importance de travailler sur ces maquettes afin d’appliquer ce qu’ils ont appris dans la théorie et les méthodologies du cours . Grâce à ces maquettes nous allons pouvoir illustrer les différentes étapes de la formation pour rendre les agents en capacité d’exercer le plus rapidement et plus efficacement possible . »
Laissez un commentaire