20 Nov 2017
L’IFF met en place un programme d’accompagnement pour faire monter en compétence ses formateurs. Ce programme est concentré sur les compétences essentielles et s’articule autour de 2 dimensions de base qui sont la conception d’un module de formation et l’animation de la session.
« Formation riche où les participants sont challengés sur leur rôle de formateur. Le but est de les aider à rendre leurs animations riches, vivantes, efficaces, captivantes et aisément mémorisables par leurs futures stagiaires … Bref , eu un mot , à devenir des pédagogues professionnels ! » Explique Régine MORAND, l’animatrice de cette formation.
Les animateurs ont besoin de développer leurs compétences en terme de conception et animation d’une formation. Ils sont amenés à formuler les objectifs pédagogiques, choisir des méthodes variées et des techniques d’animations vivantes.
Agnes HELIN, une formatrice issue de SNCF, a eu l’opportunité de suivre cette formation, déclare : «cette formation m’a permis de m’entrainer en utilisant différentes méthodes et techniques, d’être vigilante par rapport au NON VERBAL , s’avoir me placer dans la salle et interagir avec les stagiaires ; elle assure aussi l’apprentissage de la bonne manière d’utiliser les supports »
« Cette formation représente une période d’interaction conviviale, des moments agréables d’échanges et de mise en pratique des techniques pédagogiques» ajoute Ahmed MOKHFI, un formateur de l’ONCF
Avec ce module destiné à ses formateurs, l’IFF les met en capacité d’aborder sereinement les face à face pédagogiques, élément majeur de la satisfaction des stagiaires
Laissez un commentaire