13 Juil 2021
L’IFF a participé ce lundi 5 Juillet à un webinaire associant les régions Afrique et Moyen orient de l’’UIC sur le thème : « Formations ferroviaires – Meilleures pratiques ».
Ce webinaire, qui a réuni plus d’une cinquantaine de participants, a été ouvert par François Davenne, Directeur Général de l’UIC et Ali İhsan Uygun, Directeur Général des TCDD et Président de la Région Moyen-Orient de l’UIC.
Les thèmes abordés pendant cet évènement étaient variés : les modèles de formation dans la région africaine de l’UIC, les priorités en matière de formation ferroviaire, le transfert international de connaissances, la transformation digitale des formations pendant la pandémie COVID-19, la coopération bilatérale et les nouvelles initiatives dans le domaine de la formation…etc.
Parmi les intervenants, outre ONCF ,relevons les Chemins de fers Turcs (TCDD) et Iraniens, la société CAMRAIL, ainsi que DB Akademie et La Direction Internationale des Chemins de Fer Italiens.
L’intervention de l’IFF était centrée sur la thématique « Formation et coopération bilatérale », l’occasion de présenter l’originalité de son modèle.
Ce webinaire a été également l’occasion de partager l’avancement des projets de l’UIC, en particulier le concours Train Rail Hackathon organisé par la Plateforme Expertise et Développement des Talents (TEDP).
M. Mohammed Rabie KHLIE, DG de l’ONCF et Président de la Région Afrique de l’UIC a clôturé la session.
Laissez un commentaire