20 Juin 2019
L’IFF, partenaire privilégié de la 7ème édition de La Formation sur la sécurité ferroviaire – organisée par l’ONCF dans le cadre de l’UIC Afrique au profit des réseaux voisins – a accueilli le 19 Juin une délégation d’une trentaine de responsables de réseaux ferrés africains et autorités organisatrice en vue de leur faire découvrir les réalisations de l’Institut en matière de formation ferroviaire ainsi que ses locaux et moyens pédagogiques.
Les visiteurs proviennent de plusieurs pays africains à savoir : Algérie, Tunisie, Mauritanie, Burkina-Faso, Côte d’ivoire, Sénégal, Niger, Mali, Cameroun et Gabon.
Les invités de l’IFF ont pu par ailleurs, assister quelques minutes à une formation sur la sécurité ferroviaire et à une formation de formateurs gabonais et marocian, reflétant ainsi, l’ampleur internationale de l’IFF.
Aussi, ils ont eu l’occasion de découvrir les différentes salles de travaux pratiques pour enfin assister à une démonstration sur les diverses fonctionnalités que propose le simulateur de conduite de dernière génération dont dispose l’institut.
La visite s’est terminée par un apéritif convivial et une photo souvenir du groupe.
Il est à noter que cette 7ème édition s’inscrit dans la stratégie « Revitalisation du rail en Afrique : Destination 2040 » arrêtée et portée par les Ministres africains chargés du transport.
Laissez un commentaire