25 Mar 2021
L’IFF a eu l’immense plaisir d’accueillir ce 25 mars M. Jean Baptiste DJEBBARI, Ministre français Délégué aux Transports, qui effectuait une visite officielle au Maroc. Il était notamment accompagné de Mme Hélène LE GAL, Ambassadrice de France. La délégation a été accueillie par M. Med Rabie KHLIE, Directeur général de l’ONCF , les membres du conseil de surveillance et le directoire de l’IFF.
Cette visite a permis a la délégation de découvrir l’Institut, à quelques jours du 6è anniversaire des premières formations (30 mars 2015).
La transformation digitale de l’IFF et son développement international ont été au cœur des échanges. Le futur Digital Lab de l’IFF, conçu pour faciliter la conception et la diffusion de cours en ligne ou de e-learning, a été présenté.
Un bref échange avec des stagiaires du Gabon (dirigeants d’équipe de conduite de la SETRAG, en formation pour 5 semaines) a permis de confirmer l’ancrage international de l’IFF.
La visite des salles de travaux pratiques (Contrôles non destructifs, Organes de Roulement et Frein, télécom et IP) a été l’occasion d’évoquer la complémentarité entre théorie et pratique / distanciel et présentiel.
Pour terminer, la délégation a découvert le simulateur de conduite, où s’exercent en ce moment des conducteurs TGV OUIGO, venus d’Espagne pour acquérir les bases de la conduite à Grande Vitesse.
Laissez un commentaire