l’IFF est un institut Franco-Marocain de formation continue dédié aux professionnels DU FERROVIAIRE.

14 Sep 2019

L’IFF a reçu  ce Jeudi 12 Août, la délégation ministérielle du Sénégal composé de :

• Madame Khady Ndao DIAGNE, Directrice du Cabinet du Secrétariat d’état chargé du Réseau Ferroviaire auprès du Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement ;
• Monsieur Seydina Alioune NDIAYE, Conseiller du Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement ;
• Monsieur Aziz DIOP, Représentant de l’Agence Nationale des Chemins de Fer du Sénégal.

Cette visite rentre dans le cadre de la coopération entre les deux pays Maroc et Sénégal , ainsi que les bonnes relations entre les responsables des réseaux ferrés Marocain (ONCF) et sénégalais (ANCF).
Initiée à la demande de la partie Sénégalaise dans le but de voir le modèle de développement du réseau ferré Marocain et trouver des pistes de coopération dans les domaines de renouvellement et de maintenance des infrastructures ferroviaires , du matériel roulant et des modes d’exploitation.
La délégation s’est intéressée également à la formation et développement des compétences du personnel , et c’est à ce titre que la visite de l’IFF a été programmée.

 

 

Au programme, la délégation a  eu l’occasion de découvrir l’institut à travers une visite guidée des locaux de l’IFF notamment les salles de travaux pratiques, les maquettes pédagogiques et le simulateur de conduite multifonctionnel de dernière génération dont dispose l’institut.
à la fin de la visite , les membres de la délégation ont à l’unanimité exprimé leur satisfaction , et leur intention de revenir vers l’IFF pour concrétiser une coopération durable.

 

A noter que le Sénégal est engagé actuellement dans des projets ambitieux visant à développer et moderniser le réseau ferré du pays.

 

Partager l'article :

Laissez un commentaire

WordPress Image Lightbox