11 Mai 2018
Du 02 au 15 Mai 2018 , l’Office National des Chemins de Fer marocains (ONCF) a organisé dans le cadre de l’UIC (union internationale des chemins de fer) la 6ème édition de la formation sur la sécurité ferroviaire . A cette occasion , l’IFF a accueilli dans ses locaux 20 participants provenant de plusieurs pays à savoir : l’Algérie , Tunisie , Burkina-Faso , Côte d’ivoire , Sénégal , Niger , Djibouti et Gabon .
Au programme , présentation de l’IFF et de son projet pédagogique , et exposés en salles de formations pour appréhender les différents cursus de formation de 3 grands métiers : Maintenance de l’Infrastructure , Matériel et Circulation.
La tournée s’est poursuivie par une visite des maquettes pédagogiques du matériel roulant ainsi que des télécom qui sont dotés des équipements similaires à ce que l’on rencontre sur le terrain .
Et en dernier temps , les visiteurs ont eu l’occasion de faire une simulation de conduite de Rame à Grande Vitesse dans les cabines du simulateur.
A la fin de la visite et dans un cadre convivial , le groupe s’est retrouvé autour d’un déjeuner traditionnel marocain que l’IFF a organisé à leur attention .
Laissez un commentaire