02 Fév 2022
Lancement de la compétition UIC TrainRail Hackathon – Région Afrique !
Le 02 et 11 Février 2022, IFF et ONCF organisent la compétition régionale UIC Train Rail Hackathon – Région Afrique sous le thème « Comment le ferroviaire peut-être résilient face aux pandémies ? ».
Initié par la plateforme TEDP de l’UIC , l’objectif principal de ce hackathon étant de faire naître de nouveaux projets et idées innovants pour faire face à la pandémie dans le secteur ferroviaire en proposant sous forme de prototypes, des produits, des applications ou des services.
41 participants de 6 nationalités différentes, prennent part à cette compétition organisée au Maroc sous format présentiel et en ligne.
Les compétiteurs sont répartis en 7 équipes mixant professionnels du secteur ferroviaire africain et étudiants de grandes écoles d’ingénieurs marocaines. Ils présenteront leurs projets le 19 février prochain devant un comité d’examen qui retiendra 3 lauréats.
A l’issue de cette étape, la meilleure équipe représentera la région Afrique lors de la finale mondiale au congrès de l’UIC sur la formation ferroviaire (WCRT 2022) organisé en Mai 2022 à Moscou.
Laissez un commentaire