16 Sep 2022
IFF et PRI ont signé ce jeudi 15 Septembre, un protocole d’accord, base d’une coopération entre les deux instituts, destinée à la mise en œuvre d’actions visant à renforcer les compétences dans le secteur ferroviaire.
La cérémonie s’est déroulée en présence d’une trentaine de participants, notamment des responsables du département du transport philippin en charge du PRI, M. Diego DIAZ, Président SNCF International et M. SMOUNI Mohammed, Directeur Général Adjoint ONCF.
A cette occasion, Madame Anneli LONTOC, Sous-secrétaire du ministère des Transports philippin et responsable du PRI a prononcé son mot de bienvenue, a présenté les dates clés et missions de l’institut et a mis en exergue les opportunités de collaboration entre les deux entités.
Son intervention a été suivie par celle de M. Christophe Martin, Directeur Général de l’IFF qui a rappelé les principaux termes et actions de cette collaboration. Il est à noter qu’en Juillet dernier IFF a organisé un webinaire anglophone sur la sécurité ferroviaire auquel ont pris part plus de 240 participants du Maroc, des philippines et de France. Un second webinaire sur la thématique de la maintenance est prévu en fin d’année.
Pour sa part, M. Karim Eddine CHENNOUF a tenu à féliciter l’ensemble des collaborateurs IFF et PRI pour la qualité des efforts et actions entrepris dans le cadre de cette collaboration.
Originalité de cette signature : Elle s’est tenue à distance, via Microsoft Teams, ce qui n’a empêché ni la bonne humeur ni une certaine solennité.
Laissez un commentaire