11 Juin 2024
L’IFF a eu l’honneur de recevoir du 3 au 7 juin, une délégation du Centre Régional de Formation pour l’Entretien Routier (CERFER). Le CERFER est une organisation constituée des cinq Etats du Conseil de l’Entente (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo) ayant pour vocation de former les agents capables d’intervenir dans les actions de l’entretien des infrastructures routières et de la maintenance du matériel.
Conduite par son Directeur Général, la délégation a eu l’occasion tout le long de cette semaine, de visiter les différentes composantes du système ferroviaire marocain et de découvrir les différents métiers du rail au sein de l’IFF ainsi qu’en immersion dans plusieurs secteurs et sites ONCF.
A l’issue de cette visite, l’IFF et le CERFER ont signé, le jeudi 6 juin à Rabat, un mémorandum d’entente qui a pour ambition de renforcer leurs liens de coopération sur le développement des compétences et l’expertise ferroviaire. Ledit mémorandum a pour objectif la mise en place d’une filière ferroviaire de formation professionnelle au profit du CERFER. Ainsi, ce protocole d’accord de coopération CERFER-IFF vise la mise en place d’un programme de formation professionnelle dans le secteur du ferroviaire en fournissant une assistance technique, en échangeant des expériences et en offrant un soutien technique spécifique aux aspects de l’exploitation et de la maintenance ferroviaire.
Laissez un commentaire