26 Août 2019
Le 02 Août 2019 a été marqué par l’achèvement d’une phase importante du projet de Restructuration et Modernisation du Centre de Perfectionnement Ferroviaire de Franceville, projet commun entre l’IFF et la SETRAG : Celle de la sélection des candidats formateurs et de la réalisation des formations des candidats retenus. En effet, la troisième session de de formation de formateurs qui a débuté le 23 Juillet 2019 s’est achevée ce jour.
Cette 3éme session avait pour particularité d’inclure des encadrants « Traction » de COMILOG, acteur ferroviaire majeur local dans l’évacuation du minerai de manganèse par la voie du TRANSGABONAIS, depuis la gare de Moanda, située au sud-est du Gabon, vers le port minéralier en eaux profondes d’OWENDO.
Les différentes restitutions de l’ensemble des sessions s’accompagnent d’un bilan très positif, bilan qui réjouit à juste titre l’ensemble de l’Equipe projet, et permet de conforter le partenariat SETRAG/IFF.
« Nous ne pouvons qu’être fiers de la prestation de l’ensemble des groupes de participants et du bilan à mi-parcours de notre projet, qui avance finalement à pas de géant. Je termine mon propos en remerciant, au nom de la SETRAG et de celui de l’Etat Gabonais, toute l’équipe d’animateurs qui a œuvré au cours de cette étape, à la réussite de ce projet, qui tient tant à cœur la SETRAG, au regard du contexte ferroviaire du moment, contexte qui fait de la formation la priorité des priorités. Par ma voix, la SETRAG adresse ses sincères remerciements ainsi que sa profonde gratitude à l’IFF, pour son expertise et toute sa contribution dans la montée en compétences de cette ressource humaine. » Elie AMBAMANE, Chef de projet- SETRAG.
Retour en images sur la réunion de restitution des travaux et la cérémonie de remise des attestations.
Laissez un commentaire