13 Mai 2019
M.ASSOUMOU et Mme EZION lors d’un exercice de simulation de conduite à l’IFF.
L’IFF a eu le plaisir de recevoir du 7 au 10 Mai 2019, M. Jean Romain ASSOUMOU et Mme Lauriane EZION, experts métier traction de la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG). Cette visite s’inscrit dans le cadre du projet de restructuration du centre de perfectionnement Ferroviaire à Franceville pour lequel SETRAG a sollicité l’expertise de l’IFF.
4 Journées de travail sont programmées avec M. KINANA, Responsable Simulateur à l’IFF afin de découvrir le simulateur de conduite, de concevoir des scénarios de conduite adaptés au besoin de SETRAG et in fine, de réaliser des tests sur les scénarios réalisés.
Par ailleurs, M. ASSOUMOU et Mme EZION auront l’occasion d’effectuer des visites sur terrain à Rabat et à Kénitra pour découvrir les postes de traction et de conduite des trains marocains, mais également de faire le voyage vers Tanger pour découvrir la ligne grande vitesse marocaine à bord d’AL BURAQ.
« Ce passage à l’IFF m’a été bénéfique, j’ai été particulièrement intéressée par le déroulement de la formation continue sur simulateur. Nous avons beaucoup appris le montage d’un scénario de la conception à la simulation. Nous allons acquérir un simulateur dans les jour qui viennent, nous mettrons tout ce savoir-faire en pratique. Aussi, j’ai aimé le cadre conviviale dans lequel nous avons été reçu, un grand merci à l’ensemble du groupe IFF. » Mme Lauriane EZION.
Laissez un commentaire