28 Juin 2019
Depuis le 18 de ce mois, L’IFF accueille dans ses locaux des candidats SETRAG auxquels elle dispense un programme de montée en compétences.
Ce stage de formation permettra à chaque formateur de suivre un parcours de professionnalisation d’animateur de formation qui lui permettra d’être opérationnel afin d’animer des formations au sein de SETRAG, tant en matière de compétences et connaissances métier que de compétences pédagogiques.
Les candidats sont organisés en 2 groupes comme suit :
- 1er groupe : Du 18 Juin au 05 Juillet
- 2ème groupe : Du 9 – 26 Juillet
Le programme de montée en compétences des formateurs se déroule en 3 phases:
- Phase 1 : Formation pédagogique
- Phase 2 : Assistance au fond de salle aux formations IFF (2 jours) + Conception de formation (3jours)
- Phase 3 : Immersion Terrain
Témoignages de quelques candidats :
« Les points forts développés pendant la formation :L’élaboration d’un cahier des charges qui répond aux besoins exprimés et d’un synopsis pédagogique, le choix de la méthode d’animation en fonction de la population et comment faire des liens entre les différentes méthodes pour que les apprenants acquièrent un même geste métier, le bon usage des outils pédagogiques et comment se tenir devant les apprenants, l’utilisation du simulateur comme outil très important dans les formations, et la nécessité de faire le débriefing après chaque exercice simulé. Sur le plan comportement, cette formation a permis à partir des exercices faits, de me connaitre et de sortir les points sur lesquels je dois travailler pour améliorer ma façon d’animer les formations mais aussi nous a montré l’’importance et la force d’un travail en groupe dans des formations. »
Patrick BOUKOYI
« Je suis ravi d’avoir été choisi pour suivre cette formation de formateur en tant que manager de proximité. J’ai appris beaucoup sur les méthodologies et les techniques d’animation d’une formation. Déjà, je le faisais de façon désordonnée, cette formation est venue pour recadrer les choses dans leur ensemble. » Jean honoré Youmouni.
Laissez un commentaire