17 Sep 2019
Dans la continuité du programme de montée en compétence initié au mois de Juillet dernier au profit des futurs formateurs SETRAG, le Responsable planification et le responsable Simulateur de conduite de l’IFF ont effectué un déplacement à Libreville du 10 au 13 Septembre pour accompagner la session pilote de formation continue des conducteurs de train SETRAG.
L’objectif de la rencontre était de vérifier les documents pédagogiques de la formation et de pouvoir effectuer des tests de scénarios sur le simulateur de conduite acquis par SETRAG.
Les membres de l’IFF ont également partagé le programme d’intervention des formateurs et la grille d’observation conçue pour suivre de déroulement de la formation. Cette grille vise à observer et mesurer l’adéquation de la réponse pédagogique aux objectifs de formation, évaluer la qualité d’intervention des animateurs et In fine, de faire le bilan de la perception à chaud des stagiaires et des animateurs.
Cette session pilote a été ouverte par le Directeur Général de SETRAG, M. Christian MAGNI et son staff. Elle concrétise en effet une étape-clé du partenariat avec l’IFF.
La session pilote s’est clôturée par une réunion de restitution, présentant le bilan des journées et un certain nombre d’actions à mettre en oeuvre.
Laissez un commentaire