22 Fév 2018
Dans le cadre de l’accompagnement de ses formateurs internes, l’IFF a organisé un séminaire qui s’est tenu les 9 et 10 février 2018.
Cette action s’inscrit dans la continuité de la formation réalisée et doit permettre aux formateurs de développer de nouvelles compétences en termes de dynamique collective.
Le séminaire a eu lieu en 2 temps :
Vendredi 9 Février : journée organisée à IFF, consacrée aux « Formateurs (30) » comme complément de formation sur la « gestion des groupes et utilisation des méthodes pédagogiques actives » ayant pour objectifs :
- Intégrer les concepts de « collectif » et de « dynamique d’équipe » en formation
- Développer la connaissance mutuelle des formateurs internes IFF, ainsi que l’envie et le plaisir de travailler ensemble
Samedi 10 Février : journée organisée en out door à Marrakech sous forme de Team Building regroupant « Formateurs et référents ONCF et SNCF et staff IFF (60) autour du thème « Définition de la charte du Formateur IFF » et « partage de la vision et valeurs IFF », ayant pour objectifs :
- Intégrer les concepts de « coopération » et de « collaboration » et les mettre en application au sein de l’équipe de formateurs IFF.
- Fédérer l’équipe IFF autour d’une vision, de valeurs et de principes de fonctionnement communs et partagés.
- Garantir la cohérence des visions et des actions par la formalisation de la « Charte du formateur IFF » en lien avec la Vision d’Entreprise
Ce séminaire a été animé par de talentueux consultants M. Gérard BOURMEAU référent formations managériales à l’IFF et M. Frédéric PERRON et Hamid ZERDA, utilisant des méthodes d’animation ralliant efficacité et convivialité.
« Au global, ce séminaire était excellent en tout point de vue : préparation, organisation, animation et convivialité. Je profite de l’occasion pour exprimer toutes mes félicitations aux membres organisateurs. Cà a été pour moi l’occasion de faire la connaissance de nombreux formateurs marocains et de partager mes préoccupations professionnelles. L’intervention des 2 directeurs (Christophe et Karim) et la complicité partagée a été un signe fort de la collaboration de nos 2 réseaux et la marque d’ambitions communes. L’engagement de tous le Staff de l’IFF que l’on croise habituellement, mais avec lequel nous n’avons malheureusement pas toujours le temps de partager, constitue également pour moi la marque d’une volonté partagée de coopération et d’ambition qui donne du sens à notre intervention au sein d’IFF », exprime Stéphane QUENOUILLERE , Formateur en dimension manager à l’IFF
Laissez un commentaire