25 Juil 2024
L’IFF, en partenariat avec SETER est en train de concevoir et piloter un projet visant le développement d’une nouvelle filière ferroviaire au sein de l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel de Thiès (ISEP Thiès) au Sénégal. Ce programme, financé par l’Agence Française de Développement, a pour ambition de développer les compétences ferroviaires pour servir les intérêts des différents réseaux et compagnies présentes au Sénégal.
A cet effet, notre Responsable des ressources pédagogiques, accompagné de deux experts formateurs voie et signalisation, a fait le déplacement au Sénégal du 8 au 10 Juillet 2024 pour réaliser la première phase du projet dédiée au cadrage et au diagnostic préalable de la mission.
L’objectif de celle-ci était de mener des entretiens de groupe et individuels avec les responsables ISEP Thiès pour la montée en compétence de 10 futurs formateurs et responsables de 4 filières ferroviaires : Voie, Signalisation – Energie et Télécoms, Exploitation ferroviaire et Sécurité et enfin celle de la maintenance du matériel roulant.
A l’issue de cette mission, l’IFF entamera la phase 2 concernant la construction d’un plan d’accompagnement pour permettre la formation des formateurs et la réalisation de sessions pilotes.
Laissez un commentaire