La raison d’être de l’IFF est de satisfaire des besoins et projets de montées en compétences de différentes entreprises exploitant ou gérant des réseaux ferroviaires.
Une grande part des stagiaires est issue de l’ONCF et de la SNCF, actionnaires de l’IFF. Une autre part provient d’autres pays et réseaux ferrés ; l’IFF ayant su gagner la confiance d’autres opérateurs d’Europe et de certains pays de l’Afrique occidentale comme le Gabon, le Sénégal ou le Cameroun.
L’engagement des actionnaires et de toute l’équipe de l’IFF a permis, dès sa création, de faire de cet Institut international un succès.
En amont de la circulation commerciale des TGV au Maroc fin 2018, la préparation de l’exploitation de la Grande Vitesse au Maroc a notamment engendré plus de 17000 journées de formations dédiées à ce projet.
Par son offre complète et ajustable aux besoins de chaque client commanditaire, plusieurs milliers de stagiaires développent ainsi leurs compétences chaque année au sein de l’IFF.
Le taux de satisfaction très élevé des apprenants illustre notre ambition d’excellence en partage, articulée autour du retour d’expérience et du progrès continu.
L’année 2020 a marqué une nouvelle étape dans la transformation digitale de l’Institut avec le développement notamment de classes virtuelles.
La certification ISO 21000 obtenue en 2021 témoigne du professionnalisme des équipes.
Le dessein de l’IFF est de poursuivre son développement en capitalisant sur son savoir-faire, son réseau d’experts et d’animateurs, ses innovations et singularités liées à son statut d’organisme international.
Ces résultats et projets sont partagés avec les clients commanditaires qui font confiance à l’IFF. Ils font notre fierté, nous stimulent et nous entraînent vers l’exigence d’un service de grande qualité.