15 Déc 2022
IFF a participé les 12 et 13 décembre derniers à la 2ème édition du open science workshop ONCF/EMI sur le thème de « La sécurité des transports et les facteurs humains » organisé au club des cheminots à Rabat.
Cet événement organisé en collaboration avec l’EPSF (Etablissement public de sécurité ferroviaire), l’Université Gustave Eiffel et l’ Agence Nationale de la sécurité routière – NARSA avait pour but de favoriser la multidisciplinarité et la collaboration entre chercheurs et opérateurs des transports pour fournir une vision des tendances futures concernant le rôle de l’homme dans la sécurité des transports.
C’est dans ce sens que M. Karim Eddine CHENNOUF, Président du directoire de l’IFF est intervenu avec une contribution intitulée « LGV Maroc : un modèle réussi pour le transfert de compétences ». Une visite guidée à l’IFF a également fait partie du programme de ce workshop.
Ont pris part également à cet évènement, des intervenants des différents domaines du transport (routier, aérien, maritime et ferroviaire) à savoir l’ONCF, la SNCF, l’UIC, Royal Air Maroc, etc…
Laissez un commentaire