21 Avr 2021
Du 01 mars au 15 avril 2021, l’IFF a accueilli 15 futurs encadrants de conduite de la SETRAG.
Construite sur 12 modules de formation, leur formation de 45 jours a alterné cours en salle, travaux pratiques sur simulateur de conduite et sorties sur le terrain (Visite des installations de sécurité et de signalisation, visite du centre de régulation de Rabat).
A travers cette formation, les stagiaires ont pu développer leurs compétences en dynamique des trains, en Management de la sécurité Ferroviaire, en accompagnement des conducteurs , au système ERTMS / ETCS, ainsi qu’au management d’équipe et en Secourisme / lutte contre les incendies.
Avec un taux global de satisfaction de 93% sur ce parcours construit sur mesure, les stagiaires ont exprimé leur vécu de la formation à travers des commentaires très positifs :
« Au cours de notre formation, nous avons traité la sécurité du point de vue technique et managérial. Par ailleurs, les nouvelles connaissances acquises ont permis d’accroître le domaine de compétence individuelle. Ainsi, nous servirons de courroie de transmission entre la hiérarchie supérieure et les collaborateurs sous notre responsabilité dans l’intérêt d’améliorer ou de maintenir la performance en matière de technique et de sécurité mais aussi de susciter l’engagement de ces collaborateurs. En somme, cette formation a été très lucrative pour tous et nous souhaiterions que ce partenariat fructueux entre la SETRAG et l’IFF se pérennise. ». IBINGA KAREL EULOGE, Ingénieur d’exploitation à SETRAG.
« J’aimerais conseiller cette formation à d’autres encadrants car elle sera bénéfique à leurs chemins de fer s’ils appliquent avec rigueur les méthodes de management, d’accompagnement et de gestion de risque transmis. » Pricillia NDONGO NGUIA NOELLE, chef traction à SETRAG.
Pour marquer la clôture de session de formation du groupe, l’IFF a organisé une réunion de bilan. Et a procédé à la remise symbolique d’une attestation finale aux intéressés. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M. Jean Robert AVATOLI, DRH de la SETRAG ainsi que des membres du Directoire et des collaborateurs de l’IFF ayant contribué à la bonne organisation du parcours.
Laissez un commentaire