07 Oct 2024
IFF a dispensé du 16 Septembre au 04 Octobre 2024 à Rabat la formation de montée en compétence de 9 futurs formateurs et responsables de 4 filières ferroviaires de ISEP-Thiès au Sénégal 🇸🇳 (Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel) : Voie, Signalisation – Energie et Télécoms, Exploitation ferroviaire et Sécurité et maintenance du matériel roulant.
Le groupe était dirigé par M. Fall, enseignant formateur et responsable du Département logistique de l’ISEP Thiès.
🛤️⚙️ La première semaine a été réservée à la formation en pédagogie et la conception et animation de la formation tandis que les deux dernières ont été consacrées à la formation aux métiers de la voie et caténaire, signalisation, exploitation ferroviaire et maintenance du matériel roulants.
🦺🛠️ Pour s’acclimater avec l’écosystème ferroviaire, les futurs formateurs ISEP ont eu l’occasion de visiter différents sites et équipements sur le terrain comme le Centre des Commandes du Réseau (CCR) à Rabat, l’établissement de maintenance matériel à Casablanca, les installations de sécurité et de signalisation en gare de Casablanca voyageurs et les installations voie et caténaire en gare de Kénitra.
✅Appréciée à l’unanimité par l’ensemble des participants et du responsable du Groupe, la formation a suscité la satisfaction de Mme Amy Ba, Ingénieur de Formation, Coordinatrice de la SETER ACADEMIE qui a co-organisé ce programme avec l’IFF et l’ISEP Thiès :
« Je suis très satisfaite de cette semaine d’immersion, qui a largement dépassé mes attentes grâce à la qualité des échanges, et la pédagogie des formateurs et à une organisation bien structurée. L’accueil chaleureux et la disponibilité de l’équipe ont favorisé un apprentissage fluide, avec un suivi personnalisé. Les immersions pratiques ont été particulièrement enrichissantes, permettant d’approfondir mes connaissances dans le domaine ferroviaire. »
Laissez un commentaire