08 Juil 2021
Dans le cadre du développement du réseau ferré philippin, le département des Transports a créé en 2019 l’Institut des chemins de fer des philippines (PRI), destiné à être le centre de formation et de recherche national, dédié à la formation des personnels pour la gestion, l’exploitation et la maintenance des chemins de fer.
Cet institut en développement a contacté l’IFF pour une réunion d’échanges, à laquelle participaient le sous-secrétaire délégué aux chemins de fer philippin, M. Timothy John BATAN, ainsi que Mme Anneli LONTOC, directrice exécutive de l’Institut des chemins de fer philippins (PRI).
L’échange a permis la présentation respectives des deux instituts, de leurs missions et de leur organisation. L’occasion a été saisie par M. BATAN pour replacer PRI dans le contexte du développement du réseau ferré à horizon d’une décennie; de son côté l’IFF a évoqué également les instances auxquelles elle participe au sein de l’UIC : La plateforme Développement des talents et de l’expertise et le projet TrainRail.
Une prochaine réunion permettra d’évoquer les partenariats possibles.
Laissez un commentaire