31 Jan 2019
L’IFF, pourtant habitué à accueillir des stagiaires, a ouvert ses portes à de nouveaux profils, l’amenant à organiser une autre forme de cursus : la découverte du monde de l’Entreprise. Deux profils très différents ont pu s’immerger dans la structure :
Karim , agent SNCF depuis 2005 , suit actuellement un cursus de « Formateur Professionnel d’Adultes » pour donner une nouvelle orientation à sa carrière . Il a choisi l’IFF pour effectuer un stage centré sur l’observation des pratiques pédagogiques pour se familiariser avec ce nouveau métier qu’il souhaite exercer à terme .
« J’ai choisi l’IFF de Rabat avant tout pour sa spécificité ferroviaire . En effet , ayant fait l’essentiel de ma carrière autour du train , j’ai jugé opportun d’observer les différentes méthodes et pratiques qui visent au maintien et au développement des compétences des différents métiers du monde ferroviaire .
Mon programme de stage au sein de l’institut a été décidé en collaboration avec le responsable pédagogique . Après s’être entretenu sur mes attentes , il m’a orienté en fonction des différentes formations en cours comme la formation sur le simulateur de conduite , secourisme et lutte contre l’incendie , chef de sécurité ….)
J’ai beaucoup apprécié la qualité d’accueil , le sens du service des employés et formateurs de l’IFF ainsi que la diversité des formations dispensées. »
De son côté, Othmane , 22 ans , étudiant en 2ème année de master « comptabilité, contrôle et audit » à l’université Ibn Tofail de Kénitra , effectue un stage d’observation au sein du service de comptabilité à l’IFF .
« Ce stage me permettra d’avoir une vision sur les missions du comptable et les manipulations du logiciel comptabilité »
A l’issu de leur stage , les stagiaires seront amenés à élaborer un rapport qui permettra de recueillir leurs impressions , remarques et suggestions , qui pourront dans le futur alimenter les réflexions de l’institut .
Laissez un commentaire