03 Sep 2024
L’IFF a reçu le 29 Aout dernier une délégation relevant du ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et Aériens du Sénégal (MITTA).
Conduite par M. Malick NDAYE, ministre des Infrastructures et des Transports Terrestres et Aériens, la délégation était constituée de :
− Mme Seynabou DIAL, Ambassadrice de la République du Sénégal au Royaume du Maroc
− Mme Marie Paul SILVA, Chef du protocole de Monsieur le Ministre
− M. Cheikh Ibrahima NDIAYE, Directeur Général de la Société Nationale de Gestion du Patrimoine du Train Express Régional (SENTER)
− M. Ibrahima BA, Directeur Général de la Société nationale des Chemins de fer du Sénégal (CFS)
− M. Badara MBENGUE, 1er Secrétaire auprès de l’Ambassadrice du Sénégal au Maroc
Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’une mission organisée par l’ONCF au Maroc du 28 au 31 Août dont l’objectif était de promouvoir la coopération entre le Sénégal et le royaume chérifien dans le domaine du transport, notamment dans le secteur ferroviaire.
Celle-ci s’est concrétisée par la signature d’une convention de partenariat IFF – SENTER – CFS qui définit les conditions générales de coopération scientifique et technique, de formation et d’échange d’expérience à savoir l’accompagnement de l’IFF pour la réalisation au Sénégal d’un centre d’excellence dédié aux métiers ferroviaires et de transport urbain, l’organisation de cycles de formation et de perfectionnement pour le renforcement des compétences des collaborateurs SENTER et CFS sur des thématiques ferroviaires diverses, et plus encore…
Retour en images aux moments fort de ce partenariat.
Laissez un commentaire