22 Nov 2022
L’Union Européenne à travers ses différents programmes promeut le développement durable.
A ce titre, et dans le cadre de liens qu’elle tisse avec les pays du voisinage méridional, l’Agence Européenne pour les Chemins de Fer (ERA) organisait les 15 et 16 novembre à Bruxelles sa conférence finale EUMedRail réunissant différents responsables et experts du Comité européen des régions (CdR), de l’Agence de l’Union européenne pour les chemins de fer (ERA), de la DG MOVE de la Commission européenne, de l’Union pour la Méditerranée (UpM), de l’Organisation intergouvernementale pour les transports internationaux ferroviaires (OTIF) ainsi que des délégations nationales représentées par des Coordinateurs Nationaux Transport et/ou Points Focaux ferroviaires des différents pays présents (Maroc, Palestine, Égypte, Israël, Jordanie, Liban et Algérie).
Les différents exposés ont permis de faire état des travaux et conclusions synthétisant les réalisations, défis et enseignements pour l’avenir du projet EuroMed. L’ERA a vocation à promouvoir la Sécurité et l’Interopérabilité ferroviaires.
C’est dans ce cadre que l’IFF a été invité à présenter ses expériences euro-méditerranéennes en matière de de formation professionnelle et de création d’organismes de formation. Cette conférence s’est terminée par la visite du nouveau Centre de Formation de l’Entreprise Infrabel, occasion d’un partage d’expérience entre les participants à cette conférence et les responsables de ce centre de formation.
Laissez un commentaire