11 Nov 2020
L’IFF a participé ce 10 Novembre à la réunion plénière TEDP (Talent & Expertise development Plateform) de l’UIC qui a réuni plus d’une quarantaine de participants , principalement responsables formation et responsables de centres de formation ferroviaire du monde entier (à noter : participants d’Argentine, de Chine, d’Australie…)
En raison de la situation actuelle, cette plénière qui devrait se tenir au printemps dernier à Valence a été organisée sous forme de deux web réunions, la seconde est programmée le 10 décembre.
Cette première réunion a été ouverte par Marc Guigon (reponsable du département « voyageurs » de l’UIC) qui a présenté les travaux de la taskforce COVID 19 de l’UIC.
Elle a été également l’occasion de partager l’avancement des projets de la plateforme : déploiement du cours ERTMS de l’UIC, projet de hackathon, groupe de travail sur les critères de qualité des formations. Elle s’est achevée par une table ronde virtuelle autour du thème : « La situation actuelle des centres de formation : Covid 19 et l’apprentissage: qu’est-ce que cela a changé? Défis et opportunités. »
L’objectif principal de cette plateforme est de promouvoir des formations de qualité par le partage des bonnes pratiques, favoriser la venue de talents dans le monde ferroviaire et relever les défis de l’évolution de la formation (outils et méthodes).
Laissez un commentaire