30 Avr 2018
Avant d’exercer leurs missions dans les différents postes de production , les techniciens nouvellement recrutés au pôle maintenance matériel (PMM) suivent à l’IFF un cycle de formation abordant : le management de la sécurité, l’organisation, la qualité et l’ environnement, en plus des notions de base sur la technologie ferroviaire et les règles de maintenance du matériel roulant.
A leur prise de poste ils seront ainsi adaptés à l’organisation de l’Entreprise et maîtriseront les règles de maintenance pour assurer une meilleure production en terme de qualité et sécurité.
L’objectif de ce cycle d’intégration est également de permettre d’augmenter la compétitivité, la productivité et donner aux stagiaires la culture ONCF.
A l’issue de la formation l’agent sera notamment capable de :
-Décrire les principes régissant les choix techniques et technologiques de maintenance
-Comprendre les particularités appliquées au domaine ferroviaire
-Comprendre les évolutions en cours ainsi que la motivation des choix faits par rapport aux enjeux (Sécurité, Sûreté, Fiabilité, Maintenabilité , Performance et Coûts de la maintenance)
En filigrane, le PMM entend jouer son rôle dans le succès de la future LGV Maroc, par une maintenance améliorée du matériel classique : locomotives, voitures, wagons et automotrices
Laissez un commentaire