01 Oct 2015
L’Institut de formation ferroviaire (IFF) a organisé, les 1er et 2 octobre 2015 à l’Hôtel Rabat , son 1er colloque international sur le thème « Collaborations internationales, identifier les leviers de réussite interculturels ».
Inauguré par le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, M. Aziz Rebbah, le Directeur général de l’Office national des chemins de fer (ONCF), M. Rabie Khlie et le Directeur de SNCF International, M. Diego Diaz, ce premier colloque de l’IFF a réuni plus de 100 responsables institutionnels, industriels et universitaires représentant une vingtaine d’entreprises d’Afrique et d’Europe à savoir l’ANCF (Senegal), Air France KLM Afrique, Renault (Maroc), Alstom (France) …
Des interventions portant sur l’interculturalité dans le domaine du transport ferroviaire, la collaboration ONCF/SNCF dans le projet LGV, la problématique de la coopération ferroviaire internationale ou le brassage des cultures à l’université, ont meublé le programme de ce colloque de deux jours.